Tout l'équipement nécessaire à la préparation du moût à partir de l'eau, du malt et du houblon. Le système de brassage du moût comprend: les machines à infuser le moût, les réservoirs d'eau chaude, les réservoirs d'eau traitée glacée, le système de refroidissement et d'aération du moût, les refroidisseurs au glycol, le système de mesure et de contrôle du moût.

Schéma de l'exemple du système de brassage du moût WBS:

Système de brassage du moût Breworx

Composants du système de brassage du moût:

WBM: Machine à infuser le moût (BBH - Brewhouse) - Machine à infusion pour la production de moût sauté. L'étape technique la plus importante dans le processus de production de la bière est le brassage du moût. Le malt broyé ou l'extrait de malt est mélangé avec de l'eau puis bouilli avec le houblon pour produire le produit final - le moût.

TCW: Réservoir d'eau traitée à froid (ITWT) - Réservoir pour le refroidissement et le stockage de l'eau potable traitée utilisée pour le refroidissement du moût dans l'échangeur de chaleur à plaques, puis après chauffage de l'eau comme eau chaude pour le brassage du moût pendant un processus de production de bière.

THW: Réservoir d'eau chaude (HWT) - Réservoir pour le chauffage, le stockage et le dosage de l'eau chaude nécessaire au brassage du moût.

WCA: Refroidisseur et aérateur de moût - Échangeur de chaleur à plaques pour le refroidissement du moût chaud à la température de fermentation de la bière en utilisant de l'eau traitée à froid et du glycol. Le moût est saturé d'oxygène pour le début de l'activité de la levure pour la fermentation de la bière.

STG: Générateur de vapeur - Générateur de vapeur chaude pour le chauffage de la brasserie, réservoir d'eau chaude, tuyaux et tuyaux.

CSE: Système de refroidissement par eau - Refroidisseur d'eau compact ou unité de refroidissement fractionnée avec réservoir d'eau, échangeur de chaleur et pompes pour le refroidissement de l'eau ou du glycol nécessaire au refroidissement du moût dans l'échangeur de chaleur à plaques.

ACO: Compresseur d'air - Un compresseur d'air avec des filtres à charbon est nécessaire pour l'oxygénation du moût et pour l'alimentation des soupapes pneumatiques lorsqu'elles sont incluses comme parties de la machine d'infusion.

All equipment needed to preparation of wort from water, malt and hops. The wort brew system includes : wort brew machines, tanks for hot water, tanks for iced treated water, system to cooling and aeration of wort, glycol coolers, measuring and control system of the wort production.

Scheme of example wort brew system WBS :

Wort brew system Breworx

Components of the wort brew system :

WBM : Wort brew machine (BBH – Brewhouse) – Brew machine for the production of hopped wort. The most important technical step in the beer production process is the brewing of the wort. Milled malt or malt extract is mixed with water an then is boiled with the hops to produce the final product – wort.

TCW : Tank for cold treated water (ITWT) – Tank for cooling and storaging of treated drinking water that is used for the cooling of wort in the plate heat exchanger, and then after heating of the water as a hot water for brewing of wort during a beer production process.

THW : Tank for hot water (HWT) – Tank for heating, storage and dosing of hot water needed to brewing of wort.

WCA : Cooler and aerator of wort – Plate heat exchanger for cooling of hot wort to the beer fermentation temperature using cold treated water and glycol. Wort is saturated by oxygen for start of the yeast activity for the beer fermentation.

STG : Steam generator – Generator of hot steam for heating of brewhouse, tank for hot water, pipes and hoses.

CSE : Water cooling system – Compact water cooler or split cooling unit with water tank, heat exchanger and pumps for cooling of water or glycol needed to cooling of wort in the plate heat exchanger.

ACO : Air compressor – Air compressor with carbon filters is needed for oxygenation of wort and for powering of pneumatic valves when they are included as parts of the wort brew machine.